Collection Les Bonnes Choses
Les olives, du soleil dans la cuisine
par Simone Chamoux
Juteuse, charnue, savoureuse, verte ou noire, qu’on la prépare soi-même ou qu’on l’achète déjà affinée, savez-vous qu’elle se prête volontiers à une variation infinie de plats succulents ?
Réunies par Simone Chamoux, qui habitait Nyons, un des pays de l’olive, ces recettes ont déjà fait le tour de la Provence (et au-delà : il existe une version allemande de ce livre), rencontrant un succès populaire digne des grands hymnes à cette région.
Désormais, vous posséderez non seulement les secrets pour la préparer, mais aussi les tours de main pou l’accommoder et ne plus vous en séparer.
« Vous apprendrez tout pour préparer, conserver, utiliser les olives. Et du début de l’automne à la Noël, vous ferez vos « olivaies », mot gonflé de symbolisme solaire. Vous saurez distinguer les picholines des salonenques et peut-être aurez-vous envie de planter un olivier sur votre balcon ! » (Marie-Claire).
Et, pour René Barjavel : « Votre livre est un bijou et un régal ! ».
Ensoleillez votre cuisine avec ce classique de l’olive.
ISBN 978-2-86819-338-4
Sixième édition (2005). 120 p. Découvrez et téléchargez la version numérique en accès libre : Olives 2005
Découvrez et téléchargez la version allemande numérique en accès libre : Oliven complet
En savoir plus sur Simone Chamoux.
Autres livres de Simone Chamoux :
Les Confidences d’une cuisinière provençale
Gens de Provence (portraits)
La Passe-Vogue (roman)
Le Témoin (essai sur les notaires)
Dans la même collection Les Bonnes choses :
La Cuisine au fromage de chèvre • La cuisine de la Courgette • Ma cuisine au miel • La cuisine du petit épeautre • Les bonnes confitures à faire à la maison…